[FR][A][PvE] <Renaissance>

Guilds information & recruitment - For the King !

[FR][A][PvE] <Renaissance>

by Youfie » Mon Jan 25, 2016 12:54 am

Hi,

The present post is about <Renaissance>, a French PvE guild on Nostalrius Begins PvP.
As it seems to be tolerated for guild-related threads, the rest of this message will be in french.




Bonjour à tous !

La guilde <Renaissance> est à la recherche de joueurs motivés et matures pour compléter son roster PvE, et accueille également tout joueur francophone désireux d'évoluer dans un environnement convivial.



D'où venons nous ?
Le tag <Renaissance> a été créé au début du mois de Janvier 2016. Mais la guilde est de facto présente sur le serveur depuis l'ouverture de celui-ci, en Février 2015, et son tag initial est lui né en Novembre 2014.

En effet, nous étions jusqu'il y a peu <Les Tontons Flingueurs>. La guilde avait commencé (très) tranquillement le PvE en Mai 2015, et, après une longue pause estivale peu de temps après ses débuts, avait passé Molten Core sous farm à partir du mois de Septembre.

Pendant la suite de l'automne, la guilde a consolidé son farm MC et entamé son avancée dans BWL.

En parallèle, plusieurs guildes FR, <Valinor> & <Omelette du Fromage>, furent absorbées et la décision de faire des Tontons Flingueurs une communauté de pex en plus d'une guilde PvE fut prise (plus d'information plus bas).

Dans la mesure où une grande partie du roster avait été renouvelée depuis la création de la guilde, peu de gens parmi nos membres appréciaient réellement le tag des Tontons.
Par conséquent, comme nous devions par ailleurs changer de site pour des raisons internes, nous en avons profité pour choisir un nouveau nom.

Ainsi est née <Renaissance>, qui poursuit depuis Janvier sa progression PvE.



Qui sommes-nous aujourd'hui ?
Aujourd'hui, <Renaissance> a un double objectif :

- Réunir un maximum de francophones, pour créer une communauté conviviale de joueurs souhaitant évoluer avec d'autres français, sans nécessairement avoir dans un premier temps d'obligations ou d'objectifs particuliers.

- Aller le plus loin possible en PvE. Nous sommes loin d'être une guilde hard-core, mais il n'empêche que nous aspirons à raider avec un niveau d'efficience raisonnable. C'est d'ailleurs la direction qu'avait progressivement pris la guilde depuis Septembre, et nous tenons à continuer sur cette voie.



Notre avancée PvE :
Au 26 Janvier 2016, nous travaillons sur Nefarian et le passage de la totalité de BWL sous farm :

Zul'Gurub 8/8

Molten Core 10/10

Onyxia 1/1

Blackwing lair 8/8



Qui peut nous rejoindre ?
Tout le monde !

- Si vous ne souhaitez pas nous rejoindre pour intégrer notre roster PvE et raider avec nous, que vous soyez encore en phase de pex, un casu ou simplement pas intéressé par le PvE HL, vous pouvez contacter un officier pour être guildé.

Vous aurez un grade qui ne vous liera aucunement à la guilde et pourrez jouer sans obligation de farm ou de présence.

Il vous suffit d'être francophone, poli(e) et mature pour être le(la) bienvenu(e) ! :)
Pour des raisons logistiques, nous ne recrutons cependant que les personnages d'un niveau supérieur ou égal à 20.


- Si vous souhaitez intégrer notre roster PvE, il vous faudra postuler via notre site. Cela vaut pour les joueurs déjà guildés mais ayant le statut décrit au-dessus, ou pour ceux venant de l'extérieur.


Au 26 Janvier 2016, l'état de notre recrutement est le suivant :

Image Chasseur - Limité
Image Démoniste - Ouvert
Image Druide - Ouvert
Image Guerrier DD - Limité
Image Guerrier Tank - Limité
Image Mage - Prioritaire
Image Paladin - Prioritaire
Image Prêtre - Ouvert
Image Voleur - Limité



Nos horaires de raid, notre système de loot, nos règles de farm de guilde et tout le reste :
Ces informations figurent dans notre Charte de Guilde.


Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter un officier dont la liste figure ci-dessous, IG ou via notre site, ou encore poster un message ici.

Adryaa
Pample
Rêlapse
Ryyu
Yodarion
Youfie
Ysandris


Bon jeu !
User avatar
Youfie
Knight-Lieutenant
Knight-Lieutenant
 

Re: [FR][A][PvE] <Renaissance>

by Youfie » Wed Jan 27, 2016 11:57 pm

Nefarian, après notre troisième try, est tombé mardi soir !

Le prochain objectif est de le confirmer la prochaine fois puis de passer progressivement BWL en mode farm dans les prochaines semaines et de réussir à clean en moins de 2h.

Image


(Je n'ai pas pu être là :'(, mais mes guildies ont pensé à moi pour le screen <3)

Nous recrutons toujours du Druide, du Mage et d'autres classes, cf. le post initial du présent thread, que j'ai mis à jour.
Last edited by Youfie on Mon Feb 08, 2016 2:55 am, edited 1 time in total.
User avatar
Youfie
Knight-Lieutenant
Knight-Lieutenant
 

Re: [FR][A][PvE] <Renaissance>

by SV001 » Thu Feb 04, 2016 11:14 am

Petit up pour les intéressés !

Nous sommes à la recherche de paladin et de mages!
SV001
Private
Private
 

Re: [FR][A][PvE] <Renaissance>

by Youfie » Wed Feb 17, 2016 4:49 pm

Bump !

Tout le contenu (enfin, tout le contenu instancié :D) est sous farm, les quelques places disponibles se pourvoient peu à peu !

On recherche encore de bons Paladins Druide Heal, allez faire un tour sur notre site pour plus de détails ! :)
User avatar
Youfie
Knight-Lieutenant
Knight-Lieutenant
 

Re: [FR][A][PvE] <Renaissance>

by Adryaa » Sun Mar 06, 2016 12:05 pm

Up :)

On recherche en GRANDE priorité du Démoniste et un Shadow Priest pour compléter notre roster mais on reste ouvert à toute candidature exceptionnelle ;) (cf recrutement sur http://guilde-renaissance.shivtr.com/ )

N'hésitez pas aussi à nous contacter si vous souhaitez effectuer votre leveling dans la guilde (pas d'obligation de présence).

A bientôt chez nous !
User avatar
Adryaa
Private
Private
 

Re: [FR][A][PvE] <Renaissance>

by Nyarko » Sun Mar 06, 2016 1:03 pm

<3
<Phoenix>
User avatar
Nyarko
Sergeant
Sergeant
 

Re: [FR][A][PvE] <Renaissance>

by Adryaa » Mon Mar 28, 2016 2:40 pm

Petit up :D

On recherche toujours du caster (démoniste en priorité) ainsi qu'un prêtre (venez, les notres sont quasi full T2, à vous la foire aux loots !).

On reste prêt à étudier toute autre candidature !
Vous pouvez aussi nous rejoindre pour effectuer votre leveling.

NB : on est la seule guilde du serveur à pouvoir faire ce type de screen 8-)

Image
User avatar
Adryaa
Private
Private
 

Re: [FR][A][PvE] <Renaissance>

by Dr. Doom » Mon Mar 28, 2016 3:22 pm

Mince, Youfie t'es française? o_O
Je ne l'aurais cru franchement, t'es trop amicale. Eh ben, félicitations pour vos réussites.
User avatar
Dr. Doom
Knight-Lieutenant
Knight-Lieutenant
 

Re: [FR][A][PvE] <Renaissance>

by Barrasso » Mon Mar 28, 2016 3:47 pm

Bonjour,
québécois ici avec expérience MC/BWL/AQ20/AQ40/ZG et quelques boss de Naxx, je viens nouvellement de quitter WoD (Un priest lvl 100 et un pally lvl 100 également) pour joindre Nos. Je recherche une nouvelle maison où je pourrais leveler et qui sait, faire quelques raids si l'occasion se présente.

Vous pouvez me contacter sur mon nouveau priest, Barrasso.

[EDIT] J'ai lu rapidement, je ne suis pas encore level 20, je vous recontacterai lorsque ce sera fait.
Barrasso - Human Priest
Laureate - Human Paladin
User avatar
Barrasso
Tester
 

Re: [FR][A][PvE] <Renaissance>

by Youfie » Mon Mar 28, 2016 7:57 pm

Barrasso wrote:Bonjour,
québécois ici avec expérience MC/BWL/AQ20/AQ40/ZG et quelques boss de Naxx, je viens nouvellement de quitter WoD (Un priest lvl 100 et un pally lvl 100 également) pour joindre Nos. Je recherche une nouvelle maison où je pourrais leveler et qui sait, faire quelques raids si l'occasion se présente.

Vous pouvez me contacter sur mon nouveau priest, Barrasso.

[EDIT] J'ai lu rapidement, je ne suis pas encore level 20, je vous recontacterai lorsque ce sera fait.


Hey,

Malheureusement je n'ai pas encore édité le premier post, mais notre niveau minimum vient de passer de 20 à 40 :(. Tout simplement parce que le client 1.12 impose un nombre maximum de membres qui est trop rapidement atteint si on n'impose pas de niveau minimal, et ce malgré des délais d'inactivité avant gquit assez courts.
Il faudra donc que tu atteignes le niveau 40 avant de nous rejoindre :).

On se tient à ta disposition ici-même si tu as des questions, bon jeu et à bientôt :).
Last edited by Youfie on Mon Mar 28, 2016 10:06 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Youfie
Knight-Lieutenant
Knight-Lieutenant
 

Next

Return to Alliance guilds headquarters